top of page

Des idées pour la journée de votre mariage

Dernière mise à jour : 22 nov. 2023

PREPARATIFS DE LA MARIEE ; se préparer avec sa maman et avec les filles qui vous tiennent à coeur s'avère remplis d'émotions et de beautés.

Les photos des petits détails c'est quelque chose de très spécial, je vous conseille de laisser votre robe, les alliances, parfum, bijoux, chaussures, bouquet pour que je puisse enregistrer chaque détails.


Et si on photographiait également les préparatifs du marié ?




FIRST-LOOK : Découverte de la mariée. Vous savez que la découverte de la mariée peut être préparée pour que les futurs mariés puissent se découvrir loin de tous pour avoir un moment d'intimité avant toute la folie du mariage. La découverte de la mariée peut être faite également avec son papa, ses copines,... si tu as envie de savoir plus, n'hesite pas à me parler, on organisera cela ensemble.




CEREMONIE : la cérémonie peut être religieuse ou laïque, un moment de lecture des voeux des mariés mais pas seulement. C'est également un moment que vous pouvez demander à votre famille, aux témoins et à vos amis de laisser aussi leur voeux. Attention car cela peut s'avérer un moment très drôle avec la famille qui revient au temps où vous étiez petits. Je peux vous assurez une chose, les larmes et les rires seront garantis .





SORTIE DES MARIES : ça peut être a la sortie de l'Hôtel de Ville, de l'église ou de la cérémonie.

Les idées pour la sortie sont nombreuses: le riz, les pétales de fleurs, les bulles de savon, les fumigènes colorés, les cierges magiques, les confettis,...



LE BOUQUET;

le lancé du bouquet traditionnel, c'est très joli et rempli d'émotions mais ici je vais vous donner quelques idées.


  • Le lancé du marié: on peut prévoir deux bouquets, un pour chaque époux, une manière de faire deux heureu(x)ses. Le mari peut aussi lancer la boutonnière.

  • Enfermez votre bouquet dans une jolie boîte munie d’un cadenas. Dans une coupelle, disposez autant de clés que vous avez d’invitées célibataires. Chacune viendra alors piocher une clé pour essayer d’ouvrir le cadenas. Seule une clé est la bonne et permettra à l’une de vos copines de s’emparer des fleurs tant convoitées.

  • Bouquet aux rubans: le bouquet sera attaché à plusieurs rubans que vous donnerez à chaque fille célibataire. Vous les coupez un par un, le dernier ruban sera la gagnante.







PHOTO DE GROUPE: est un moment super important, on fait la pose avec ceux qu'on aime mais je vous jure qu'après les photos posées celles qui suivent sont encore meilleures.



PHOTO DE COUPLE; Un moment à vous deux qui sera rempli d'amour, de tendresse et d'affection. Je vous guiderais de début à la fin, ça sera une promenade en amoureux.




ANIMATION ORIGINALE; PhotoBooth, Kicker,

Danse de la chaise; quand la musique arrête on doit s'asseoir.

"Elle ou Lui" peut se faire avec les chaussures ou des plaques, les mariés restent dos à dos, les invités posent des questions, ils doivent répondre il ou elle.

Moment photos sur la table: les mariés vont jusqu'à une table et tout le monde prend la pose qu'il souhaite mais attention, elle doit être rigolote.

Si des enfants seront présents, j'ai de superbes idées: une table de bricolage avec feutres, carnet de dessin, des stickers,... Pour la partie extérieure, des balles, un ou des châteaux gonflable(s). Des jeux géants sont aussi possible à louer.





LA PREMIERE DANCE : il y a 3 possibilités pour l'ouverture du bal: au moment où on rentre dans la salle avant le repas; soit pendant le repas parfois entre un plat et un autre, ça prend un certain temps; ou plus traditionnellement, lancer le bal à la fin du repas.

Laquelle choisir ?

Il n'y a pas de mauvais choix, avec mon expérience je conseille au milieu du repas mais cela dépend si vous avez pensé à des activités entre les services.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page